Environnement durable

UNE GESTION ENVIRONNEMENTALE DYNAMIQUE POUR PROPOSER
AUX GÉNÉRATIONS FUTURES DAVANTAGE DE RÉPONSES DURABLES



Notre démarche « Environnement Durable » s'est naturellement mise en place dès le début de notre activité afin de respecter l'environnement dans lequel est implanté notre outil de production.
Le Groupe MAESTRIA a participé activement à l'élaboration de l'outil SD 21000 pour la mise en place de futur référentiel ISO 26000.
Nos produits de nouvelle génération sont sans odeur, sans composant ni émanation toxique et anticipent les exigences des législations REACH, CMR, Biocides, COV, Ecolabel, NF environnement ...


Nos engagements globaux pour un monde durable


Que ce soit en interne ou en externe, Le Groupe MAESTRIA s'engage dans de nombreuses réflexions et actions durables  :
Le Groupe MAESTRIA, implanté dans 25 pays à travers le monde,  étudie en amont les besoins d'un marché, les attentes des clients et les spécificités (économiques, climatiques, réglementaires...) d'un territoire donné, pour apporter une gestion locale et durable :
Le groupe en s'appuyant sur le savoir faire de son laboratoire R&D anticipe les réglementations et législations en vigueur sur le territoire Français afin de proposer des produits respectueux de l'homme et de l'environnement en France et dans le monde entier.
Ainsi tout en conservant une qualité irréprochable de nos peintures, nous avons pu :
  • diminuer les composants présentant des risques pour la santé,
  • proposer une démarche d'éco-conception pour certains produits (tri sélectif et valorisation des déchets),
  • substituer des énergies d'origine fossile par des énergies « renouvelables », afin de protéger les ressources naturelles (utilisation de la géothermie pour chauffer certains bâtiments de la plateforme logistique).
De plus, nos collaborateurs et intervenants extérieurs, suivent régulièrement des formations relatives aux précautions d'utilisation des produits chimiques.

VALORISATION DES DÉCHETS

Maestria a mis en place une démarche de tri sélectif, de recyclage et de valorisation de ses déchets (bois, papiers, cartons, plastiques, équipements électriques, huiles, eau...).
Un exemple : le solvant necessaire au nettoyage des cuves est distillé en minimisant les quantités consommées et les rejets associés.

Maestria à mis en place une démarche de tri sélectif, de recyclage, et de valorisation de ses déchets


Nos actions auprès des fournisseurs 

Une démarche de sensibilisation des fournisseurs a été initiée, afin qu'en amont, ils intègrent à leur tour les bonnes pratiques respectueuses de l'environnement et des hommes.
Nous évaluons en permanence nos fournisseurs pour nous assurer de la bonne compréhension de l'intérêt de ces solutions.


Le Groupe Maestria demeure une entreprise à taille humaine qui s'engage au respect des droits de l'homme et des ressources naturelles. Il reste ainsi fidèle à son éthique, son savoir faire et ses bonnes pratiques.
Ses engagements sont une source de motivation et d'amélioration continue.