Notre histoire

Peintures MAESTRIA, plus de 50 ans d’Histoire …



L'Histoire de Peintures MAESTRIA est avant tout une histoire d'hommes et de femmes. L'innovation, l'anticipation et la confiance ont toujours permis à l'entreprise d'être à l'écoute de ses collaborateurs et de ses clients, en proposant des produits, services et conseils respectueux des personnes et de l'environnement.


Peintures MAESTRIA, la naissance d’un Groupe


En 1963, à Pamiers, Paul MAES, ingénieur chimiste, met au point les premières laques glycérophtaliques prêtes à l'emploi.
53 ans plus tard, cette volonté d'innover reste intacte et se perpétue !
Paul MAES a passé le relais à son fils Benoit MAES. Avec la même volonté d'innover et d'anticiper, Benoit poursuit la voie tracée par son père depuis plus de 50 ans. Il dirige le Groupe industriel international MAESTRIA resté indépendant.
Que ce soit en France ou à l'international, les atouts de Peintures MAESTRIA ont séduit les grands donneurs d'ordres publics ou privés ainsi que les acteurs majeurs de l'énergie.

Sans oublier l'aéronautique (Airbus, Eurocopter, Dassault...) et le spatial (CNES, ESA, THALES...) avec MAP et MAPAERO, 2 entreprises issues du savoir-faire technologique de MAESTRIA, indépendantes du Groupe.

Le Groupe Peintures MAESTRIA, aujourd'hui…


Le Groupe Peintures MAESTRIA est composé de différentes entités :
R&D, production, stockage, logistique, commercialisation, formation, sous-traitance... sont maitrisés pour chaque gamme de produits, par les différentes entités du Groupe MAESTRIA.
Le groupe MAESTRIA a su se développer tout en conservant ses valeurs humaines et son respect de l'environnement avec la mise en place d'une politique de développement durable partagée par tous.