Qualité & environnement

LA POLITIQUE QSE : UN ENGAGEMENT FORT CHEZ MAESTRIA



Depuis 1963, Le Groupe MAESTRIA, grâce à un esprit d'entreprise, une richesse technique, un potentiel humain,  a su évoluer et moderniser son outil de production et de logistique tout en réduisant ses impacts sur l'environnement.

Maestria est certifié ISO9001 par Bureau Veritas



Maestria est certifié ISO14001 par Bureau Veritas

Le Groupe MAESTRIA est engagé depuis 1998 dans une démarche de certification et obtient en 2000 son certificat qualité ISO 9001 ; en 2012, il accroît son engagement et acquiert son certificat environnement ISO 14001.
Le Groupe est désormais certifié ISO 9001 ET 14001 sous la version 2015
Ces certifications justifient au travers une politique globale du groupe, d'engager un climat de confiance avec ses partenaires en les associant à cette démarche. De plus, elles certifient l'engagement de Peintures MAESTRIA quant à sa maitrise organisationnelle pour la réalisation de ces produits et répond ainsi aux attentes de ses clients. Elles permettent d'associer les risques  et opportunités afin d'en démontrer les performances au travers d'une amélioration continu. Le groupe s'engage au delà de ces certifications à assurer la qualité et la gestion environnementale tout au long de la conception et de la réalisation de ses produits.

LES ENGAGEMENTS QUALITE DU GROUPE : UNE CULTURE D'ENTREPRISE


Au travers d'une équipe de professionnels, le Groupe MAESTRIA s'engage à satisfaire ses clients par son expertise et notamment dans :
  • le service client
  • la qualité de ses produits
  • l'innovation
  • une veille technologique et réglementaire

Vue Aerienne de l'usine Maestria


Usine de production Maestria

Le Groupe accompagne, conseille et forme ses clients et partenaires pour délivrer :
  • un service d'assistance professionnelle in situ
  • des formations et préconisations....
  • la veille technologique et règlementaire

Le groupe mobilise ses équipes afin de continuer sa démarche d'amélioration pour :
  • évaluer ses fournisseurs
  • optimiser ses cycles de production
  • améliorer ses services commerciaux
  • augmenter sa productivité
  • analyser la nature de ses réclamations
  • créer de nouveaux produits et améliorer les produits existants
  • réduire ses pertes
  • diminuer le nombre de produits dangereux pour l'environnement
  • répondre aux exigences réglementaires et légales
  • respecter les référentiels des produits labellisés ou certifiés.

Laboratoire R&D de Maestria


Bras robotisé de conditionnement produit